Un local pour le café des familles de Borderouge

Annonce de l'association du 15/09/2017 :

Il était une fois un quartier en plein essor : Borderouge. Les habitations poussent comme des champignons, les logements se remplissent, mais les commerces se font attendre et les structures d'accueil ne sont pas à l'ordre du cahier des charges. Pour ajouter au malaise, les écoles surchargées ne font qu'accentuer la perte de repères de nombreux parents.

En attendant le développement des commerces et permettre néanmoins une vie de quartier, une initiative a été lancée il y a 2 ans, de créer un café restaurant associatif. Son l'objectif : proposer des activités autour de la famille, permettre les échanges et le partage entre habitants d'un même quartier.

Mais au bout de 2 ans d'aléas (de discussions et stratégies) et de désaccords politico-médico-financières qui ont relégué au 2nd plan ce projet, pourtant plébiscité par l'adjoint au Maire en charge de l'Economie Sociale et Solidaire ainsi que par de nombreux organismes territoriaux*, l'obtention d'un local est une nouvelle fois remise en question, annonçant la fin d'une ambition portée par de nombreux acteurs et bénévoles d'une vie associative.

Quel avenir pour ce quartier où les habitants ne peuvent pas participer à son développement ?
Quelles solutions pour éviter d'être confrontés aux mêmes écueils que d'autres quartiers tristement connus de Toulouse ?

Mobilisation créée par Les usagers et adhérents du café des familles de Borderouge
19/9/2017

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT